Comparez des biens

 

 
 


Bienvenue chez MELIMMO

Le département de l'Yonne à moins de deux heures de Paris, l'Yonne, c'est d'abord la campagne aux champs de blés et de colza, aux paysages de rivière, aux coteaux couverts de vignes, aux grands massifs boisés de chêne, de hêtres et de charmes, mais aussi des étangs, des lacs, des rivières, paradis des loisirs (canoë, escalade, pêche).

La navigation de plaisance y est source de bien-être et de découverte : l'Yonne, le canal de Bourgogne offrent des chemins d'eau magnifiques au coeur de la campagne bourguignonne.

L'Yonne, un patrimoine architectural exceptionnel : Vézelay, Pontigny, Auxerre, Sens, les châteaux Renaissance du Tonnerrois, les maisons à pans de bois, les villages médiévaux préservés (Auxerre, Joigny, Sens et Noyers), des lavoirs, des églises, l'ocre de Puisaye, la brique ou la pierre de Bourgogne ont marqué de leur empreinte.

Son côté touristique avec le spectacle tout l'été au château de St Fargeau ainsi que le musée du son et la ferme, la découverte de guédelon un chantier médiéval de construction historique d'un château-fort, saint Sauveur-en-Puisaye avec la maison Colette, Tonnerre et sa mystérieuse fosse Dionne, st florentin proche de la forêt d'Othe. L'Aillantais à mi-chemin entre la ville est la campagne et son accès direct par l'A6 et du Coté Sens le parc du moulin à Tan et la première cathédrale gothique Saint- Etienne.

L'Yonne, c'est enfin l'art de vivre bourguignon : des vignobles notamment ceux de Chablis et du Jovinien, d'Irancy et d'Auxerre, un festival de saveurs (volailles de Puisaye ou du Gâtinais, jambon du Morvan, escargots de Bourgogne, Soumaintrain, saint-florentin, époisses et fromages de chèvre, cerises de l'Auxerrois, truffe de Bourgogne). À découvrir dans les divers restaurants dont plusieurs étoilés et les marchés.

L'Yonne, un espace de ressourcement idéal aux portes de Paris.








Localisation